Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Toutes vos documentations accessibles offline

Si vous êtes développeur que vous avez besoin de documentation pour mener à bien votre mission, voici un article qui devrait vous faire plaisir, que vous soyez sous Mac, Linux ou Windows.

D’un côté pour les Mac User et les possesseurs d’iPhone et d’iPad, il y a Dash, une application qui permet de parcourir en étant déconnecté, la doc de plus de 150 outils : Python, Android, Bootstrap, Docker, jQuery, PHP, WordPress, React.js…etc.

Capture d'écran 2016-01-13 07.09.17
Capture d'écran 2016-01-13 06.54.52

Dash est capable de s’intégrer avec plusieurs applications dont Xcode, Coda, Emacs, Brackets…etc.Capture d'écran 2016-01-13 06.55.16

Avec Dash, vous allez pouvoir faire des recherches transversales dans les docs, ajouter des annotations, et même intégrer de la doc qui n’est pas proposée par défaut dans Dash. Bref, c’est que du bonheur et comme ça n’existait que pour l’univers Apple, une autre équipe de devs a eu l’idée de créer Zeal.

Zeal c’est le pendant de Dash mais pour Linux et Windows. Cet outil sous licence GPL, bien qu’un peu moche, propose aussi la recherche transversale dans les docs, permet de tout faire en mode déconnecté, et s’intègre parfaitement avec votre éditeur de code préféré (voir la liste des plugins proposés ici).

iyVtLF2

Le plus beau là dedans, c’est que Zeal utilise le même format que Dash. Donc toute la doc proposée par Dash, est aussi disponible pour Zeal. Ainsi, si vous prenez un peu de temps pour formater une documentation bien spécifique, au format Dash, vous pourrez aussi la lire sous Windows et Linux.

Voilà, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas développer sans une connexion au net 😉

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment