Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trahi par sa clé USB

Il y a peu de temps, un barge s’est introduit dans la chambre d’une jeune fille, en Australie et à attaché autour du cou de celle-ci, un collier explosif (une bombe quoi). Il a laissé une note papier et son équivalent au format électronique sur une clé USB attachée au cou de la malheureuse, indiquant à la famille qu’il voulait une rançon.

La police est bien sûr intervenue et les démineur ont vu « tout de suite » (après 10 heures quoi…) qu’il s’agissait d’une fausse bombe.

Mais l’histoire de s’arrête pas là, car la police a analysé la clé USB, et y a découvert des documents effacés. En effet, les mémoires flash ne sont pas aussi simple à effacer que cela, notamment à cause du Wear Levelling.

Parmi ces documents, un fichier Word contenant des méta-données, dont le nom de l’auteur du document, un certain Paul P.

Le con a utilisé une boite gmail pour envoyer un mail aux parents, permettant à la police de localiser l’ordinateur qu’il a utilisé (dans une bibliothèque) et de collecter les images des caméras de surveillance. Ajouté aux méta données dans le document, c’est ainsi que Paul Doug Peters, 50 ans, a été arrêté aux Etats Unis et attend d’être extradé vers l’Australie pour répondre de son crime; qu’il aurait commis pour se venger de la famille de la victime pour laquelle il a travaillé. Le père de la jeune fille est le CEO de Appen Butler Hill, une boite spécialisée dans la reconnaissance vocale et aurait travaillé avec Paul Doug Peters dans sa précédente société.

Moralité : Traitez bien vos employés sinon ils kidnapperont vos enfants pour les faire exploser ! Et toc !

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment