Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trahi par sa clé USB

Il y a peu de temps, un barge s’est introduit dans la chambre d’une jeune fille, en Australie et à attaché autour du cou de celle-ci, un collier explosif (une bombe quoi). Il a laissé une note papier et son équivalent au format électronique sur une clé USB attachée au cou de la malheureuse, indiquant à la famille qu’il voulait une rançon.

La police est bien sûr intervenue et les démineur ont vu « tout de suite » (après 10 heures quoi…) qu’il s’agissait d’une fausse bombe.

Mais l’histoire de s’arrête pas là, car la police a analysé la clé USB, et y a découvert des documents effacés. En effet, les mémoires flash ne sont pas aussi simple à effacer que cela, notamment à cause du Wear Levelling.

Parmi ces documents, un fichier Word contenant des méta-données, dont le nom de l’auteur du document, un certain Paul P.

Le con a utilisé une boite gmail pour envoyer un mail aux parents, permettant à la police de localiser l’ordinateur qu’il a utilisé (dans une bibliothèque) et de collecter les images des caméras de surveillance. Ajouté aux méta données dans le document, c’est ainsi que Paul Doug Peters, 50 ans, a été arrêté aux Etats Unis et attend d’être extradé vers l’Australie pour répondre de son crime; qu’il aurait commis pour se venger de la famille de la victime pour laquelle il a travaillé. Le père de la jeune fille est le CEO de Appen Butler Hill, une boite spécialisée dans la reconnaissance vocale et aurait travaillé avec Paul Doug Peters dans sa précédente société.

Moralité : Traitez bien vos employés sinon ils kidnapperont vos enfants pour les faire exploser ! Et toc !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite