Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Trahi par sa clé USB

Il y a peu de temps, un barge s’est introduit dans la chambre d’une jeune fille, en Australie et à attaché autour du cou de celle-ci, un collier explosif (une bombe quoi). Il a laissé une note papier et son équivalent au format électronique sur une clé USB attachée au cou de la malheureuse, indiquant à la famille qu’il voulait une rançon.

La police est bien sûr intervenue et les démineur ont vu « tout de suite » (après 10 heures quoi…) qu’il s’agissait d’une fausse bombe.

Mais l’histoire de s’arrête pas là, car la police a analysé la clé USB, et y a découvert des documents effacés. En effet, les mémoires flash ne sont pas aussi simple à effacer que cela, notamment à cause du Wear Levelling.

Parmi ces documents, un fichier Word contenant des méta-données, dont le nom de l’auteur du document, un certain Paul P.

Le con a utilisé une boite gmail pour envoyer un mail aux parents, permettant à la police de localiser l’ordinateur qu’il a utilisé (dans une bibliothèque) et de collecter les images des caméras de surveillance. Ajouté aux méta données dans le document, c’est ainsi que Paul Doug Peters, 50 ans, a été arrêté aux Etats Unis et attend d’être extradé vers l’Australie pour répondre de son crime; qu’il aurait commis pour se venger de la famille de la victime pour laquelle il a travaillé. Le père de la jeune fille est le CEO de Appen Butler Hill, une boite spécialisée dans la reconnaissance vocale et aurait travaillé avec Paul Doug Peters dans sa précédente société.

Moralité : Traitez bien vos employés sinon ils kidnapperont vos enfants pour les faire exploser ! Et toc !

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous