Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformer un Raspberry Pi en Commodore 64

Scott Hutter, un nostalgique du Commodore a mis à disposition le code qui va vous permettre de transformer n’importe quel Raspberry Pi en Commodore 64. Pas un vrai évidemment, mais un émulateur plutôt sympa puisqu’il permet de connecter un écran HDMI, joue le son comme au bon vieux temps, et fait tourner les applications exactement comme à l’époque.

Scott aimerait aussi y intégrer le support d’Ethernet, du GPIO (le port d’entrées sorties dispo sur le Rpi), et autoriser l’augmentation de la RAM.

Si le projet vous intéresse, tout est expliqué sur ce site et vous pouvez télécharger l’image à mettre sur la carte SD ici.

Amusez-vous bien !

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.