Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformer une carte graphique AMD HD 6950 en HD 6970

Si vous possédez une carte graphique AMD Radeon HD 6950, vous serez content d’apprendre qu’il s’agit en fait, au niveau matos, d’une copie identique de la HD 6970… Les 2 cartes sont basées sur l’architecture Cayman d’AMD et intègrent la même configuration VLIW4 shader (ne m’en demandez pas plus, j’suis pas expert en carte graphique).

Bref, tout ça pour dire que les bidouilleurs du site Tech Power Up, ont mis au point une technique permettant de flasher les HD6950 pour les « transformer » en HD 6970 et ainsi profiter de toutes les capacités de la carte. En effet, sur la HD 6950, AMD a volontairement désactivé certain shaders (ici entourés en rouge):

Et plus il y a de shaders, plus la carte dépote !

Un benchmark sur Call of Duty 4 montre, après flashage, une réelle augmentation des FPS, allant même dans certains cas, jusqu’à égaler la HD 6970 si la vitesse d’horloge de la carte est augmentée…

Attention quand même car flasher une carte n’est jamais sans risque et surtout, la HD 6950 a que 6 connecteurs pour le jus, tandis que la HD 6970 en a 8. Du coup, si vous poussez trop votre HD 6950 flashé, elle peut de manquer de puissance et de provoquer des plantages de votre ordinateur.

Tout le blabla pour flasher votre carte graphique se trouve par ici.

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite