Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trouver ce qui prend le plus de place sur votre disque dur

Si vous cherchez à faire un peu de place sur votre ordinateur, ce n’est pas forcement simple de savoir par quoi commencer. Supprimer quelques DivX, c’est bien, mais parfois, il suffirait de supprimer une vieille machine virtuelle ou de vider un répertoire temporaire pour libérer un max de place. Mais comment détecter les répertoires qui bouffent le plus de place sur votre disque dur ?

C’est simple, voici plusieurs softs sous licence GPL pour Windows, Mac et Linux qui font ce travail et qui le font bien !

Le scan de vos disques durs sera un peu long puisque les softs descendent chaque arborescence une par une, mais cela vous permettra, y compris de manière graphique (et colorée ^^) de vous rendre compte de l’espace occupé par certains de vos documents ou de vos programmes.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment