Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment trouver les fichiers et les dossiers qui prennent le plus de place sur votre disque dur ?

Pas facile toujours de se rendre compte de la place prise par certains fichiers ou dossier surtout quand on se traine un disque dur depuis un moment, et qu’on récupère comme moi, plein de trucs à gauche et à droite.

Pourtant il existe des outils très visuels permettant de mieux se rendre compte de l’espace occupé par vos fichiers grâce à un système de blocs dans lesquels on peut naviguer au clic. Cela permet ensuite de faire du tri ou de la suppression.

Sous Windows, le plus connu est WinDirStat au look un peu désuet, mais open source.

Sous Linux, son équivalent open source s’appelle QDirStat.

Et sous Mac, vous pouvez tester SupaView. Il y a aussi en open source, GrandPerspective et Disk Inventory X qui font la même chose.

À vous de faire le ménage maintenant !


Réponses notables

  1. Pour WinDirStat le clone altWinDirStat fait exactement la même chose mais avec des performances accrues :wink:

  2. J’ai eu quelques soucis avec WinDirStat. Il n’arrivait pas à me montrer certains répertoires même en mode admin. Je préfère SpaceSniffer qui, lancé en mode administrateur, montre tout! En plus, il est un peu plus joli :slight_smile:

  3. WizTree est aussi une bonne alternative. c’est exactement le même sauf qu’il scanne la table d’allocation des fichiers. Du coup il scan un disque en quelques secondes.

  4. Après avoir utilisé des années Windirstat je suis tombé sur HDGraph et je n’ai jamais su retourner en arrière. Bien qu’il y’ait moins de fonctionnalités que Windirstat la présentation et la vitesse d’utilisation me parait plus agréable.

    J’aime l’ancienne version qui ne nécessite pas .net 3.5 mais les nouvelles versions ont quelques avantages aussi.

    Page officielle.
    Télécharger l’ancienne version 1.2

  5. Pour ma part j’utilise FilePro qui à une interface plutôt sympa et gratuit pour un usage non professionnel.

  6. J’aime bien RidNacs.
    Merci pour les autres :slight_smile:

  7. pas besoin d’installer, d’avoir un logiciel.

    forfiles /S /C “cmd /c if @fsize GTR 1048576 echo @path

    @Bloodagain tu peux le faire directement depuis la recherche, tu fais par ex, une recherche sur le fichier plus grand que X possèdent une pièce jointe (ou pas).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

21 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants

Utiliser des comptes frauduleux dans la boutique Google Play, afin de distribuer des logiciels malveillants

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Se camoufler au sein des applications système

Le moyen le plus facile pour un code malveillant de se cacher sur un appareil, de loin, est de se faire passer pour une application système et de passer aussi inaperçu que possible. Les mauvaises pratiques telles que la suppression de l’icône de l’application une fois l’installation terminée ou l’utilisation de noms, paquets et icônes d’applications système et autres applications populaires pour compromettre un appareil sont des stratégies qui émergent dans le code. On se rappellera par exemple du cheval de Troie bancaire qui s’est fait passer pour Adobe Flash Player pour voler des informations d’identification.

Lire la suite



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même faire un..

Lire la suite



SanDisk Carte Mémoire microSDHC SanDisk Ultra 32GB + Adaptateur SD

– 30 % de réduction

Caractéristiques:

Capacité jusqu’à 256 Go *
Jusqu’à 100 Mo / s ** Vitesse de transfert
Chargez les applications plus rapidement avec une classe de performance A1
UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 pour l’enregistrement / la lecture vidéo Full HD
Idéal pour les smartphones et les tablettes Android

Voir l’offre


2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows

Le site Vtask propose 2 freewares (pour Windows) plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser. Le premier s’appelle TinyTask. Il pèse 33 kb et propose une fonctionnalité d’enregistrement ainsi que la possibilité de rejouer sans fin ce que vous avez enregistré.

Ce qui est pratique avec cet outil, c’est qu’il intègre…

Lire la suite



Toshiba HDTB410EK3AA Disque Dur Externe Portable 2,5″ 1 to USB 3.0

#1 Meilleure vente Stockage

Disque due externe de 2,5 pouces
Finition mate
Port USB 3.0 grande vitesse
Alimentation USB

En Savoir +