Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment trouver les sélecteurs CSS non utilisés ?

Si vous êtes développeur et que vous prenez en cours le développement d’un site, il se peut que par inadvertance, vous laissiez quelques sélecteurs CSS dans vos feuilles de style qui ne seront jamais utilisés nulle part sur votre site. C’est une chose qui peut arriver aussi quand on pratique avec trop de légèreté le copier-coller.

Et effectivement, tout revérifier style par style, ça peut être long. Alors on laisse, par flemme.

Mais un petit outil qui s’appelle Helium va vous aider à détecter ces sélecteurs qui ne sont pas utilisés. Pour cela, il suffit de télécharger le js sur Github puis d’ajouter l’appel à celui-ci dans toutes vos pages web (via le header ou le footer de votre site par exemple).

<script type= »text/javascript » src= »chemin/vers/helium.js »></script>

Puis de l’initialiser avec le code suivant :

<script type= »text/javascript »>
window.addEventListener(‘load’, function(){
helium.init();
}, false);
</script>

Helium parcourra alors toutes les URL que vous lui aurez données et vérifiera que les sélecteurs sont bien utilisés dans les pages. A partir de là, il générera un petit rapport qui détaillera les sélecteurs corrects (vert), ceux mal-formés (rouge), ceux qui sont groupés donc à retester ensuite à la main (en noir) et ceux qui ne peuvent pas être testé, car il nécessite une interaction utilisateur (bleu).

heliumJS

J’ai pensé que ça pouvait vous rendre service.

Photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite