Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment trouver les sélecteurs CSS non utilisés ?

Si vous êtes développeur et que vous prenez en cours le développement d’un site, il se peut que par inadvertance, vous laissiez quelques sélecteurs CSS dans vos feuilles de style qui ne seront jamais utilisés nulle part sur votre site. C’est une chose qui peut arriver aussi quand on pratique avec trop de légèreté le copier-coller.

Et effectivement, tout revérifier style par style, ça peut être long. Alors on laisse, par flemme.

Mais un petit outil qui s’appelle Helium va vous aider à détecter ces sélecteurs qui ne sont pas utilisés. Pour cela, il suffit de télécharger le js sur Github puis d’ajouter l’appel à celui-ci dans toutes vos pages web (via le header ou le footer de votre site par exemple).

<script type= »text/javascript » src= »chemin/vers/helium.js »></script>

Puis de l’initialiser avec le code suivant :

<script type= »text/javascript »>
window.addEventListener(‘load’, function(){
helium.init();
}, false);
</script>

Helium parcourra alors toutes les URL que vous lui aurez données et vérifiera que les sélecteurs sont bien utilisés dans les pages. A partir de là, il générera un petit rapport qui détaillera les sélecteurs corrects (vert), ceux mal-formés (rouge), ceux qui sont groupés donc à retester ensuite à la main (en noir) et ceux qui ne peuvent pas être testé, car il nécessite une interaction utilisateur (bleu).

heliumJS

J’ai pensé que ça pouvait vous rendre service.

Photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite