Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

True System Security Tweaker

Amis Windowsiens, si vous êtes devenu le roi du Windows Custom, alors j’ai un petit utilitaire qui devrait vous intéresser. Il s’appelle True System Security Tweaker (alias TSST) et permet de modifier pas loin de 470 paramètres de Windows. En gros, tout ce qui se trouve dans l’explorateur Windows, le panneau de configuration, et dans Media Player, peut être masqué ou affiché. Idéal pour mettre certaines choses hors de portée des enfants (ou de vos collègues apprentis informaticiens).

True System Security Tweaker

L’outil peut être protégé par un mot de passe, afin d’éviter les modifications intempestives (même si au final on sait tous que ça peut être contourné via la base de registre) et il est possible de mettre en liste blanche ou noir certaines applications.

TSST est gratuit, portable et téléchargeable ici.

[Photo et source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.