Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TTTTTGV – Le train à très très très très très grande vitesse

Si en plus des nombreuses grèves, retards, problèmes techniques…etc qu’on connait tous lorsqu’on prend le train, vous trouvez aussi le moyen de raler parce que c’est TROP LONG, alors vous serez surement heureux d’apprendre ceci.

Des chercheurs chinois ont mis au point un nouveau genre de train à suspension magnétique, qui permettrait littéralement à celui-ci de voler au dessus des rails à une vitesse de malade. Rien de nouveau et même principe que le supraconducteur mais sans les histoires de température. Quoiqu’il en soit, sans frottement avec le sol, ce train serait capable d’atteindre une vitesse allant de 600 à 1200 km/h !

Waaaaaaaah…. impressionnant quand même ! C’est plus rapide qu’un avion et permettrait de faire Pekin -> Canton en seulement 2h alors qu’il en faut 3 avec l’avion.

D’après les chinois, cette techno sera sur le marché dans 10 ans. En attendant, les Etats Unis et la Suisse bossent aussi sur des projets similaires, afin de permettre à un train dans un tunnel sous vide de rouler à plus de 20 000 km/h ! Hormis la vitesse, l’un des avantages, c’est que la consommation énergétique du train sera d’un 1/10 de la consommation en kerozène d’un avion pour un trajet similaire, sans parler du bruit qui serait proche de 0 db.

Evidemment, même si c’est réalisable en labo, difficile de savoir si cela verra le jour à grande échelle (en tout cas sous 10 ans) car ce genre de tubes électriques couterait une fortune à mettre en place et à entretenir, sans parler du danger que représente de telles vitesses, pour les passagers et les villes traversées (imaginez un « déraillement » !!).

En tout cas, faire Paris->Clermont-Ferrand en moins de 10 min, ça m’intéresse ! 😉

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite