Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

TumbUp lance son API

Aujourd’hui, je vais vous parler de TumbUp, un moteur de recommandation crée par mes copains Réda et Savatte (connu aussi sous le nom de BisouBisou), qui se sont associés avec un labo de recherche du CNRS : le LIRIS.

Et la question que tout le monde se pose : « Mais c’est quoi ça un moteur de recommandations ? »

Je vais vous expliquer… Si vous disposez d’un compte Facebook, vous avez probablement une bonne liste d’amis. Et ces amis, vous leur faites confiance pour par exemple vous recommander un restaurant, un bar, un film ou n’importe quoi d’autre. Peu importe ce que vous lirez dans la presse, les blogs ou les guides, ce sont vos amis, la référence en matière de bon goût (d’ailleurs, en parlant de bon goût, je suis forcement dans vos amis Facebook, non ? 😉 )

TumbUp permet grâce à un moteur d’analyse sémantique et sociale, de plonger dans tout cela et d’en ressortir le meilleur ! Vous vous connectez au site avec votre compte Facebook, vous activez la géolocalisation, et vous tapez par exemple : « Movie »

Et TumbUp, en fonction des intérêts renseignés dans le profil, de la timeline et des groupes de vos amis, vous ressortira des produits ou des lieux correspondant au mieux à vos goûts (qui sont normalement proche de ceux de vos amis – Par exemple, de mes amis les geeks)

Resto, films, musique, boites de nuit, hôtels…etc. Tout y est !

Très sympa et à tester donc, si vous êtes à la recherche de nouveautés culturelles (ou culinaire…ou autre) qui ne vous décevront pas, ou si vous souhaitez mieux connaitre les goûts de vos amis Facebook.

Pour finir en beauté, j’ai une petite exclu qui je pense interessera les développeurs ! L’équipe de TumbUp va annoncer aujourd’hui à LeWeb l’ouverture de son API alpha ! Grâce à cette API, vous pourrez utiliser la puissance de ce moteur dans vos applications et proposer par exemple dans vos applications, des fonctionnalités comme :

  • Géolocaliser les commerces recommandés pas vos amis en fonction de là où l’utilisateur se trouve
  • Afficher les goûts de ses amis ! Pratique pour l’aider à choisir ses cadeaux de Noël 😉
  • Permettre à l’utilisateur d’associer à un lieu ou un produit, un commentaire ou un « Thumb Up » afin de partager son avis avec ses amis

…etc etc… (voir la documentation qui sera prochainement disponible ici : http://developer.tumbup.com )

En tout cas, si l’API vous intéresse, rendez vous dans quelques heures à cet endroit et vous pourrez faire une demande de clé si vous mentionnez le code « KORBEN69 » dans la description de l’application que vous développez. (Message aux esprits mal placés : Le code KORBEN69 ne fait pas référence à ma souplesse légendaire mais plutôt au département du Rhône où habitent les créateurs de TumbUp ! ;-)) )

N’hésitez pas à faire vos retours sur le service dans les commentaires !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite