Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer TuxOnIce pour une mise en hibernation efficace sous Ubuntu

Pour mettre en hibernation un PC, il ne suffit pas de le ranger au congélo. Non, non, non.

Pour cela, il existe une fonctionnalité sous Windows et sous Linux qui permet de sauvegarder sur le disque dur, l’état de la mémoire, en vue de la restaurer lors d’un prochain démarrage et ainsi tout retrouver comme on l’a laissé.

Sous Ubuntu, cette fonctionnalité est présente. Mais il existe un outil similaire qui a la particularité d’être beaucoup plus rapide aussi bien lors de la sauvegarde que de la restauration. Son nom ?

TuxOnIce !

TuxOnIce est assez évolué et possède de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité d’annuler une mise en hibernation (pratique !) ou encore de compresser l’image stockée sur le disque dur, histoire de gagner un peu de place…etc

Évidemment, votre PC ne supporte peut être pas la mise sous hibernation. Mais si cette fonctionnalité par défaut d’Ubuntu fonctionne, il y a de fortes chances que ça fonctionne aussi avec TuxOnIce.

Pour installer TuxOnIce, lancez un terminal et entrez les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:tuxonice/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install tuxonice-userui linux-generic-tuxonice linux-headers-generic-tuxonice

sudo ln -s /usr/lib/tuxonice-userui/tuxoniceui /usr/local/sbin/tuxoniceui_text

Pour essayer la mise en hibernation, faites un :

sudo pm-hibernate

Et si cela échoue (shit happens), pensez à jeter un oeil dans les logs (/var/log/pm-suspend.log) pour déterminer l’origine du blocage.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite