Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ubisoft distribue un crack pour un de ses jeux

Capture d'écran de l'interface de MySQL Workbench

Olalalala, ils sont délire chez UbiSoft (Vinz, si tu me lis !) J’adore !

Les mecs ont sorti une mise à jour pour leur jeu Rainbow Six Vegas 2 pour PC et pour régler un problème lié à la protection anti-piratage du jeu, ils ont carrement intégré un crack no-cd dans leur patch !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, un crack no-cd est un petit bout de programme réalisé par des crackeurs pour faire sauter les protections des jeux afin que les gentils utilisateurs puissent jouer sans le DVD. (Donc soit avec un jeu piraté, soit avec un vrai jeu acheté mais sur une machine sans lecteur DVD).

C’est un membre du forum d’Ubisoft qui a découvert le « truc » en lisant simplement l’exécutable du patch avec un éditeur hexadécimal. A l’intérieur est bien visible le nom de la team (célèbre !) qui a réalisé le fameux crack no cd.

Schéma de la base de données MySQL

Excellent non ? Bon, bien sûr ils ont un peu cracké leur propre jeu et n’ont donc pas respecté les propres règles de leur licence mais je trouve qu’ils ont bien fait ! Pourquoi se faire chier à régler des problèmes qui l’ont déjà été ? Surtout pour un truc qui n’a jamais empêché un jeu de se faire copier… Arf !

Par contre, ils auraient du se douter que quelqu’un ouvrirait l’exe pour justement re-cracker le jeu avec ce nouveau patch.
Vive UbiSoft et vive Seb pour m’avoir balancé l’info !

[photo]


Les articles du moment