Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu 8.04 pour les très très nuls

Alors là j’ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent se lancer sur Linux et qui n’osent pas par manque de maitrise. (N’oublie pas guerrier de la ligne de commande, tu es passé par là aussi…)

Didier Roche, auteur du livre « Simple comme Ubuntu » vient de sortir une nouvelle édition consacrée à Ubuntu 8.04 (Hardy Heron). Le bouquin est en vente 15 € chez Framabook mais comme il est sous licence Creative Commons, vous pouvez le téléchargr grauitement ici ! (23 Mo)

Bon, je vous préviens, si vous connaissez déjà un peu linux ou Ubuntu, vous n’apprendrez pas grand chose (pour ne pas dire rien) mais si vous partez de 0 voir de -50 en terme de compétence Linux, et que tout est mystère-mystérieux pour vous, jetez un oeil là dessus.

Il vous apportera le petit vernis indispensable pour ensuite acheter des bouquins plus costauds ou même vous plonger directement dans le wiki d’Ubuntu-fr.org.

Bref, c’est tip top, c’est Creative Commons et c’est téléchargeable au format PDF (bis) ici…


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.