Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu est devenu ma religion

Etes vous plutôt ange ou démon ?

Si vous êtes du genre à aller 3 fois par semaine à la messe, a prier le soir avant de vous endormir, à accrocher un crucifix (à l’endroit) au dessus de la cheminée et à tater de la ligne de commande sous Linux, j’ai ce qu’il vous faut ?

Si au contraire, vous arrivez à faire tourner votre tête à 360°, que vous invoquez le diable avant de vous endormir, à accrochez un crucifix (à l’envers cette fois) au dessus de votre lit en forme de cerceuil, j’ai aussi ce qu’il vous faut !

Halleluja mes frères, ne tremblez plus car voici venu les distributions linux « Religion Inside » pour la rédemption (ou la perdition) de vos âmes.

Tout d’abord, parlons de la Ubuntu Christian Edition. Il s’agit d’un fork (d’une copie) de Ubuntu dans laquelle les paquets ont été modifiés pour satisfaire tous les bons chrétiens. Vous aurez ainsi accès au meilleur des logiciels chrétiens comme GnomeSword, BibleMemorize, l’installateur e-Sword ou encore Firefox avec le thème Bible Fox…etc

Pour les enfants du catéchisme, il y a aussi Dansguardian qui gère le controle parental. Je vous passe bien sûr les fond d’écrans et les couleurs du paradis 🙂

Passons maintenant du côté obscur. Ubuntu Satanic Edition n’est pas réellement une distrib Ubuntu. C’est plus une collection de thèmes pour transformer Ubuntu en une distribution linux diabolique. Il vous faudra d’abord installer une version normal d’Ubuntu puis installer le pack Ubuntu SE. Vous pourrez évidement revenir à la normale si vous avez envie.

Petite démo:

Pas mal hein ? (La news, pas la photo !)


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.