Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ubuntu est devenu ma religion

Logo d'Ubuntu sur fond blanc
Etes vous plutôt ange ou démon ?

Si vous êtes du genre à aller 3 fois par semaine à la messe, a prier le soir avant de vous endormir, à accrocher un crucifix (à l’endroit) au dessus de la cheminée et à tater de la ligne de commande sous Linux, j’ai ce qu’il vous faut ?

Si au contraire, vous arrivez à faire tourner votre tête à 360°, que vous invoquez le diable avant de vous endormir, à accrochez un crucifix (à l’envers cette fois) au dessus de votre lit en forme de cerceuil, j’ai aussi ce qu’il vous faut !

Halleluja mes frères, ne tremblez plus car voici venu les distributions linux « Religion Inside » pour la rédemption (ou la perdition) de vos âmes.

Tout d’abord, parlons de la Ubuntu Christian Edition. Il s’agit d’un fork (d’une copie) de Ubuntu dans laquelle les paquets ont été modifiés pour satisfaire tous les bons chrétiens. Vous aurez ainsi accès au meilleur des logiciels chrétiens comme GnomeSword, BibleMemorize, l’installateur e-Sword ou encore Firefox avec le thème Bible Fox…etc

Pour les enfants du catéchisme, il y a aussi Dansguardian qui gère le controle parental. Je vous passe bien sûr les fond d’écrans et les couleurs du paradis 🙂

Passons maintenant du côté obscur. Ubuntu Satanic Edition n’est pas réellement une distrib Ubuntu. C’est plus une collection de thèmes pour transformer Ubuntu en une distribution linux diabolique. Il vous faudra d’abord installer une version normal d’Ubuntu puis installer le pack Ubuntu SE. Vous pourrez évidement revenir à la normale si vous avez envie.

Petite démo:

Pas mal hein ? (La news, pas la photo !)


Les articles du moment