Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ubuntu Party à Montreal et RMLL à Bordeaux

Je sais qu’il y a beaucoup de francophones qui lisent régulièrement korben.info et parmi vous, peut être y-a-t-il des Quebecois qui n’ont rien de prévu pour ce week end ?

Alors pourquoi ne pas aller faire un tour à Montreal, du côté de Supinfo pour assister à l’Ubuntu Party qui aura lieu le 15 et 16 mai ? Au programme, des conférences, présentations de logiciels, cours avec une présentation d’Ubuntu par des membres de Canonical, présentation d’Open Office, Gimp, accessibilité d’Ubuntu pour les non-voyants, PiTiVi, MythBuntu , ainsi que d’une présentation du Libre et de l’association Facil (équivalent de l’April au Québec).

Ça a l’air chouette ! Dommage que l’aller-retour Clermont-Ferrand <-> Montreal (lol) pour le week end soit trop cher (puis avec ce nuage…). Mais si vous êtes sur place, allez y, ça va être sympa. Tout le programme en détail est ici.

Autrement, si comme moi, vous êtes un maudit français, sachez que le 15 Mai, c’est aussi Ubuntu Install Party à Bordeaux.

Et dans un registre un peu similaire, sachez que les 11èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se dérouleront à bordeaux du 6 au 11 Juillet. Au programme, des conférences sur le libre et ses usages dans la joie et la bonne humeur. Un pré-programme a d’ailleurs été publié sur le site.

Merci à Claire et Cédric pour les infos

[Photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment