Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ubuntu totalement crashé ? Voici comment sauver votre journée.

Votre Ubuntu a totalement crashé lors d’une mise à jour et le problème est insoluble ?

Pas de panique ! Voici une petite série de commandes qui vous permettront de réinstaller Ubuntu proprement sans perdre de fichiers et sans avoir à reformater.

Alors évidemment, comme tout ceci est quand même un peu chaud, la première chose que vous devez faire, c’est démarrer sur un Ubuntu Live (en CD ou en clé USB) et de déposer délicatement vos précieuses données sur un disque externe ou une clé USB.

Ensuite, relancez l’ordinateur et lorsque vous êtes sur l’écran de login, chopez un terminal tty1 en faisant un petit CTRL+ALT+F1.

Entrez ensuite les commandes suivantes :

sudo rm /var/lib/apt/lists/lock
sudo rm /var/lib/dpkg/lock
sudo rm /var/lib/dpkg/lock-frontend
sudo dpkg --configure -a
sudo apt clean
sudo apt update --fix-missing
sudo apt install -f
sudo dpkg --configure -a
sudo apt upgrade
sudo apt dist-upgrade
sudo reboot

Ces commandes auront pour effet de supprimer tous les fichiers de locks puis de reconfigurer les paquets, rebrancher les dépendances, installer les paquets manquants et de faire une mise à jour propre.

C’est pas garantie que ça fonctionne à tous les coups, mais normalement, au reboot, vous aurez tout récupéré avec un Ubuntu OS tout propre, et cela sans avoir eu besoin de formater.

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite