Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un 0day dans les mains des anonymous

Edit2 : l’un des sites présenté dans cet article et tenu par les anonymous est complètement troué lui aussi… Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés il parait…

Edit : Zdnet aurait raconté des conneries concernant Andrew Auernheimer le découvreur de cette faille. Andrew n’a jamais trouvé une telle faille et si c’était le cas, il ne l’aurait pas communiqué publiquement à 4chan, les anonymous ou qui que ce soit. Reste à savoir maintenant si cette faille existe vraiment ou pas et pour ça, seul Linus Torvalds pourra nous le dire. Merci à Doudou.

Nos amis les anonymous, alias un-peu-n’importe-qui ont déclaré qu’ils disposaient d’un 0day sur le kernel Linux, c’est à dire un exploit pour une faille de sécurité, qui leur permettrait d’accéder à n’importe quel serveur en tant que root. Cette faille se situerait au niveau de l’implémentation de la pile TCP/IP et du protocole IPv6 et le hic, vous l’aurez compris, c’est que cette faille, si elle existe, n’est pas encore patchée.

Linus Torvalds, le papa de Linux a semble-t-il été informé de cette faille. Les activistes la gardent secrète (hmm hmm) mais s’en donnent à coeur joie pour mettre à exécution leur opération Payback qui consiste à hacker / Ddoser les ennemis de l’internet libre mais qui est surtout une opération de vengeance pour faire payer ceux qui se sont attaqués à The Pirate Bay. Un système de vote pour tarter la gueule des plus détestés a aussi été mis en place. Hadopi est bien sûr dans la liste.

Les sites ipo.gov.uk (The Intellectual Property Office basé en Angleterre), SGAE (espagnol) ont été victime d’un Ddos alors que le site d’ACAPOR (Portugal) a bel et bien été piraté et redirigeait toute la journée d’hier sur The Pirate Bay.

Tous les détails des attaques se trouvent sur ce site et vous pouvez suivre l’actu de l’opération Payback sur Twitter. Un seul type est assez hargneux pour se retourner contre les anonymous… C’est le bassiste de Kiss, et je vous invite à lire cet article, vous allez halluciner !!

Les 65 millions de Français anti-hadopi (moins 53 artistes) retiennent bien sûr leur souffle en attendant le tour d’Hadopi.fr…

[Source + Source + Source]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment