Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un 0day dans les mains des anonymous

Edit2 : l’un des sites présenté dans cet article et tenu par les anonymous est complètement troué lui aussi… Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés il parait…

Edit : Zdnet aurait raconté des conneries concernant Andrew Auernheimer le découvreur de cette faille. Andrew n’a jamais trouvé une telle faille et si c’était le cas, il ne l’aurait pas communiqué publiquement à 4chan, les anonymous ou qui que ce soit. Reste à savoir maintenant si cette faille existe vraiment ou pas et pour ça, seul Linus Torvalds pourra nous le dire. Merci à Doudou.

Nos amis les anonymous, alias un-peu-n’importe-qui ont déclaré qu’ils disposaient d’un 0day sur le kernel Linux, c’est à dire un exploit pour une faille de sécurité, qui leur permettrait d’accéder à n’importe quel serveur en tant que root. Cette faille se situerait au niveau de l’implémentation de la pile TCP/IP et du protocole IPv6 et le hic, vous l’aurez compris, c’est que cette faille, si elle existe, n’est pas encore patchée.

Linus Torvalds, le papa de Linux a semble-t-il été informé de cette faille. Les activistes la gardent secrète (hmm hmm) mais s’en donnent à coeur joie pour mettre à exécution leur opération Payback qui consiste à hacker / Ddoser les ennemis de l’internet libre mais qui est surtout une opération de vengeance pour faire payer ceux qui se sont attaqués à The Pirate Bay. Un système de vote pour tarter la gueule des plus détestés a aussi été mis en place. Hadopi est bien sûr dans la liste.

Les sites ipo.gov.uk (The Intellectual Property Office basé en Angleterre), SGAE (espagnol) ont été victime d’un Ddos alors que le site d’ACAPOR (Portugal) a bel et bien été piraté et redirigeait toute la journée d’hier sur The Pirate Bay.

Tous les détails des attaques se trouvent sur ce site et vous pouvez suivre l’actu de l’opération Payback sur Twitter. Un seul type est assez hargneux pour se retourner contre les anonymous… C’est le bassiste de Kiss, et je vous invite à lire cet article, vous allez halluciner !!

Les 65 millions de Français anti-hadopi (moins 53 artistes) retiennent bien sûr leur souffle en attendant le tour d’Hadopi.fr…

[Source + Source + Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment