Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un client SSH en HTML5

Si vous souhaitez mettre en place un accès SSH pour vos clients ou amis et que vous voulez ça simple pour eux, arrêtez de les embêter et mettez en place directement un terminal / client ssh en HTML5 directement sur votre serveur.

Cela s’appelle Gate One, c’est en Python côté serveur, et ça vous donnera accès à la même chose que n’importe quel terminal / client SSH, dans le navigateur et sans plugin (java ou autre). Cet outil est en autres choses, multi-session, sait reprendre des sessions, supporte le copier-coller, peut être intégré à n’importe quelle page, gère les bookmarks et est même capable d’enregistrer le déroulement d’une session pour la rejouer plus tard.

gateone

Le look de Gate One est configurable en CSS et vous pouvez lui adjoindre vos propres plugins. Enfin, cerise sur le gâteau, l’outil est open source.

À noter qu’il est gratuit pour un usage personnel, mais payant si vous vous en servez commercialement. En tout cas, cela peut être un bon plus à proposer à vos clients.

Plus d’infos sur GateOne ici.

Merci à Arthur pour l’info.


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque