Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un clone de Shazam pour Linux

Vous commencez à claquer des doigts, à dodeliner de la tête et à fredonner une espèce de soupe musicale informe en écoutant un morceau sur une vieille compil… Mais oups, impossible de vous souvenir de ce que c’est. Ou alors vous entendez un son qui vous plaît bien dans une vidéo YouTube de seconde zone et malheureusement, aucune information sur le titre dans la description de la vidéo. Snif.

Amis linuxiens, vous ne resterez plus à l’écart des autres culturellement parlant ! Car à l’aide de Music Radar, vous pourrez enfin étendre vos connaissances musicales.

Avec cet outil libre, vous pourrez ainsi identifier le titre, l’artiste, l’album de n’importe quel son et même afficher sa pochette. Pour ce faire, installez music radar à l’aide de snap comme ceci :

snap install music-radar

Pour les galériens sous Linux Mint, allez lire ça avant.

Ensuite, lancez l’enregistrement du son à partir de ce que vous jouez sur votre PC ou directement en entrée depuis le micro et taaadaaaa ! Vous obtiendrez forcément un résultat sauf si vous écoutez de la musique cheloue ultra confidentielle plus pour vous la raconter que pour bouger votre popotin des fesses.

Vous aurez ainsi toutes les infos sur le morceau en question ainsi qu’un lien Spotify et YouTube pour aller écouter ça plus sérieusement.

Plus de détails sur Music Radar ici.


Les articles du moment