Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un concours de crackme

Si vous voulez visiter la Slovaquie, voire décrocher un stage chez un éditeur d’antivirus, sachez que la société ESET organise un concours type Crackme. Après être inscrit, vous recevrez un lien pour télécharger le fichier ESET_cracké?me.exe qui sera de toute évidence protégé et que vous devrez cracker pour trouver les 3 messages cachés à l’intérieur.

Il s’agit du test de base que ESET fait passer à tous ses candidats développeurs, mais je trouve que l’idée est plutôt cool pour mesurer votre niveau (ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué le softice). Et si vous vous en sortez bien, une petite visite des locaux d’ESET en Slovaquie, ça ne se refuse pas 😉

Tous les détails du concours sont ici. Merci à Iznogoud de m’avoir prévenu.

[Photo et source]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment