Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un détecteur de mort subite du nourrisson avec une Wiimote

La mort subite du nourrisson est un syndrome qui intervient chez les enfants entre 1 mois et 1 an et qui provoque une mort soudaine. Quand je suis devenu papa, j’avoue que c’est le genre de truc auquel on pense et qui stresse parfois, surtout quand bébé attaque ses premières grasses matinées… On court dans la chambre pour voir s’il respire toujours.

Il existe des tas de dispositifs commerciaux plus ou moins efficaces, mais ce papa hacker a mis au point son propre dispositif d’alerte pour savoir si son enfant respire toujours. Pour cela, il a couplé 3 lasers de 1 milliwatt et la caméra d’une Wiimote qui détecte le mouvement des lasers. S’ils sont en mouvement, c’est que tout va bien. Sinon, une alarme sonne.

Pas con, même si on a l’impression que le bébé va se faire flinguer par le S.W.A.T. avec tous ces lasers sur lui.

Tous les détails se trouvent ici.

Ah et l’histoire ne dit pas si le bébé deviendra aveugle lorsqu’il se prendra un laser droit dans les yeux.

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +