Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un hacker PS3 perquisitionné = Tous ses outils dispo sur le net

Après Geohot qui se fait poursuivre en justice par Sony, c’est au tour de Graf Chokolo, l’un des experts en reverse engineering de l’hyperviseur de la PS3 d’avoir des soucis. En effet, hier, la police a débarqué chez lui pour saisir tout ce qu’ils pouvaient trouver en rapport avec la sécurité de la Playstation 3. Selon lui, les policiers étaient aussi accompagnés de gens de chez Sony.

Toutefois, Graf Chokolo a quand même tenu sa promesse et a releasé l’intégralité de ses outils et de ses documents de travail au sujet de l’hyperviseur pour aider les autres développeurs à continuer leurs recherches sur le hacking de la PS3. Cette archive est disponible ici et (et à beaucoup d’autres endroits).

Sony ne rigole vraiment plus pour le coup, et d’autres membres de la scène hacking PS3 risquent de voir des policiers à tournevis arriver bientôt chez eux… Comme Sony est incapable d’empêcher techniquement le hacking de sa console, les attaques en justice sont un bon moyen de calmer tout ce petit monde…

Du côté de Geohot, celui-ci prépare sa défense en récoltant de l’argent auprès de ses supporters pour se payer un avocat en béton et renouvèle ses arguments de défense en expliquant que tout un chacun à le droit d’avoir l’entière propriété de ce qu’il achète et doit pouvoir le modifier comme il le veut. De son côté, Sony continue de bugger sur le fameux Digital Millenium Copyright Act (mais aussi le Computer Fraud & Abuse Act), invoquant simplement la mise à disposition d’outils facilitant le piratage de ses jeux vidéo.

Je n’ai aucune idée de comment la justice américaine va trancher toute cette histoire, mais j’espère quand même que ces petits cons s’en sortiront pas trop mal. 😉

Merci à Boreali13 pour l’info


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous