Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un hacker PS3 perquisitionné = Tous ses outils dispo sur le net

Après Geohot qui se fait poursuivre en justice par Sony, c’est au tour de Graf Chokolo, l’un des experts en reverse engineering de l’hyperviseur de la PS3 d’avoir des soucis. En effet, hier, la police a débarqué chez lui pour saisir tout ce qu’ils pouvaient trouver en rapport avec la sécurité de la Playstation 3. Selon lui, les policiers étaient aussi accompagnés de gens de chez Sony.

Toutefois, Graf Chokolo a quand même tenu sa promesse et a releasé l’intégralité de ses outils et de ses documents de travail au sujet de l’hyperviseur pour aider les autres développeurs à continuer leurs recherches sur le hacking de la PS3. Cette archive est disponible ici et (et à beaucoup d’autres endroits).

Sony ne rigole vraiment plus pour le coup, et d’autres membres de la scène hacking PS3 risquent de voir des policiers à tournevis arriver bientôt chez eux… Comme Sony est incapable d’empêcher techniquement le hacking de sa console, les attaques en justice sont un bon moyen de calmer tout ce petit monde…

Du côté de Geohot, celui-ci prépare sa défense en récoltant de l’argent auprès de ses supporters pour se payer un avocat en béton et renouvèle ses arguments de défense en expliquant que tout un chacun à le droit d’avoir l’entière propriété de ce qu’il achète et doit pouvoir le modifier comme il le veut. De son côté, Sony continue de bugger sur le fameux Digital Millenium Copyright Act (mais aussi le Computer Fraud & Abuse Act), invoquant simplement la mise à disposition d’outils facilitant le piratage de ses jeux vidéo.

Je n’ai aucune idée de comment la justice américaine va trancher toute cette histoire, mais j’espère quand même que ces petits cons s’en sortiront pas trop mal. 😉

Merci à Boreali13 pour l’info


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment