Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un lecteur PDF utilisant des standards du web

PDF.js est un projet soutenu par la fondation Mozilla, dont l’objectif est d’afficher des PDF dans les navigateurs, sans utiliser de plugin ou de code natif (comme dans Chrome). Ce morceau de javascript, encore en court de développement utilisera la balise Canvas (HTML5), le support du SVG et du javascript pour générer un rendu à partir de n’importe quel fichier PDF. Enfin un lecteur PDF utilisant des standards du web !

Les développeurs prévoient encore 3 mois de développement pour arriver à intégrer les fonctionnalités majeures du format PDF et comptent porter cette techno dans une extension Firefox.

On voit souvent passer des failles dans le format PDF qui éclatent le plugin ou le navigateur. Le code javascript n’a pas les mêmes privilèges sur la mémoire et le navigateur qu’un bout de code natif, donc ça devrait être en théorie un peu plus safe avec PDF.js.

Si une démo vous intéresse, c’est par ici que ça se passe.

Pour avoir plus d’info : http://andreasgal.com/2011/06/15/pdf-js/

[Source]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment