Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un menu dock absolument fantastique pour Linux

Si vous cherchez à compléter Unity (ou Gnome-Shell, Xfce-Panel, KDE-panel…etc) avec quelque chose de rafraichissant, je vous invite à essayer la dernière version de Cairo Dock (la 3.1.2). Cairo Dock est un menu qui se présente sous la forme d’un dock semblable à celui qu’on retrouve sous Mac et qui devient à l’usage, très vite indispensable.

Pour l’installer :

sudo add-apt-repository ppa:cairo-dock-team/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins (ou s’il est déjà installé: sudo apt-get dist-upgrade)

L’interface de Cairo Dock est entièrement configurable et s’intègre parfaitement avec Unity…

Vous pourrez changer les effets, les couleurs, ainsi que les les menus et la disposition de ceux-ci, sans oublier les plugins externes par exemple pour Gmail, Twitter, Pidgin, Transmission…etc que vous pourrez ajouter à Cairo si ça vous chante.

Voici une démo des possibilité de ce dock encore plus sexy que celui qu’on trouve sous OSX.

Merci à Matth pour le partage !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite