Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un robot contrôlé avec un Kinect

Taylor Veltrop, ingénieur de profession a a mis au point un système permettant de contrôler un robot avec un Kinect. En gros, les mouvements de la personne mise en face du Kinect sont imité par le robot. Baptisé Veltrobot, ce robot est en fait un Kondo KHR-1HV que Taylor a modifié pouvoir l’utiliser sans fil. Le veltrobot utilise un gyroscope pour se stabiliser et dispose d’une palette de 24 mouvements possibles.

Le robot communique en wifi avec un ordinateur sur lequel le Kinect est branché et niveau soft, Taylor a utilisé le driver ROS pour la connexion du Kinect sur l’ordinateur ainsi que le SDK NITE qui permet à l’ordinateur d’analyser les 3 dimensions de ce qu’il filme au travers du Kinect pour reconnaitre par exemple les mouvements d’une personne.

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous