Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un robot contrôlé avec un Kinect

Taylor Veltrop, ingénieur de profession a a mis au point un système permettant de contrôler un robot avec un Kinect. En gros, les mouvements de la personne mise en face du Kinect sont imité par le robot. Baptisé Veltrobot, ce robot est en fait un Kondo KHR-1HV que Taylor a modifié pouvoir l’utiliser sans fil. Le veltrobot utilise un gyroscope pour se stabiliser et dispose d’une palette de 24 mouvements possibles.

Le robot communique en wifi avec un ordinateur sur lequel le Kinect est branché et niveau soft, Taylor a utilisé le driver ROS pour la connexion du Kinect sur l’ordinateur ainsi que le SDK NITE qui permet à l’ordinateur d’analyser les 3 dimensions de ce qu’il filme au travers du Kinect pour reconnaitre par exemple les mouvements d’une personne.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment