Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un robot contrôlé avec un Kinect

Taylor Veltrop, ingénieur de profession a a mis au point un système permettant de contrôler un robot avec un Kinect. En gros, les mouvements de la personne mise en face du Kinect sont imité par le robot. Baptisé Veltrobot, ce robot est en fait un Kondo KHR-1HV que Taylor a modifié pouvoir l’utiliser sans fil. Le veltrobot utilise un gyroscope pour se stabiliser et dispose d’une palette de 24 mouvements possibles.

Le robot communique en wifi avec un ordinateur sur lequel le Kinect est branché et niveau soft, Taylor a utilisé le driver ROS pour la connexion du Kinect sur l’ordinateur ainsi que le SDK NITE qui permet à l’ordinateur d’analyser les 3 dimensions de ce qu’il filme au travers du Kinect pour reconnaitre par exemple les mouvements d’une personne.

[Source]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +