Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un robot contrôlé avec un Kinect

Taylor Veltrop, ingénieur de profession a a mis au point un système permettant de contrôler un robot avec un Kinect. En gros, les mouvements de la personne mise en face du Kinect sont imité par le robot. Baptisé Veltrobot, ce robot est en fait un Kondo KHR-1HV que Taylor a modifié pouvoir l’utiliser sans fil. Le veltrobot utilise un gyroscope pour se stabiliser et dispose d’une palette de 24 mouvements possibles.

Le robot communique en wifi avec un ordinateur sur lequel le Kinect est branché et niveau soft, Taylor a utilisé le driver ROS pour la connexion du Kinect sur l’ordinateur ainsi que le SDK NITE qui permet à l’ordinateur d’analyser les 3 dimensions de ce qu’il filme au travers du Kinect pour reconnaitre par exemple les mouvements d’une personne.

[Source]

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment