Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un scanner capable de numériser un livre de 300 pages en 5 minutes

Y’a plein de trucs chiants dans la vie, et scanner des documents en fait partie. Il faut ouvrir le scanner, placer la feuille, fermer le scanner, lancer le scan, patienter, ouvrir le scan, sortir la feuille, replacer une nouvelle feuille et ainsi de suite…

Beaucoup trop d’étapes pour un petit résultat. D’ailleurs, j’ai abandonné mon scanner au profit de mon smartphone sur lequel j’ai installé (et acheté) l’application CamScanner. Ça fonctionne très bien et ça fait gagner énormément de temps.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas se contenter d’un smartphone et qui ont besoin d’un truc un peu plus professionnel, voici un nouveau projet Indiegogo made in China qui devrait vous intéresser. Ça s’appelle Czur Scanner et ça permet en gros de scanner un bouquin de 300 pages en 5 minutes. (Je vous rassure, c’est toujours vous qui tournerez les pages)

https://www.youtube.com/watch?v=WZLSCyXFUxk

Fonctionnant en WiFi, ce scanner sur pied est capable de traiter lui-même les images qu’il capte pour un résultat impeccable. Il redresse les feuilles, découpe, enlève l’image de vos doigts et balance tout ça ensuite à votre ordinateur. Comme il est sur pied, il permet aussi de scanner des objets.

Et en plus, il n’est pas cher puisqu’il en reste à 199 $ (pour un prix final de 400 $). J’imagine qu’il aura sa place chez les archivistes, les administrations, les enfants de la team Alexandriz, sans oublier tous ceux qui ne jurent que par leur ebook et qui souhaitent numériser leur bibliothèque.

ncsu2tztymdnmrhggb1q

Sont quand même forts ces Chinois 🙂


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Mode HS on.

    Perso, après l’avoir utilisé pendant un moment, j’ai délaissé CamScanner pour Office Lens. Oui je sais, c’est du Microsoft, mais je dois reconnaître que ça marche tip top pour moi.

    Mode HS off.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants