Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un scanner capable de numériser un livre de 300 pages en 5 minutes

Y’a plein de trucs chiants dans la vie, et scanner des documents en fait partie. Il faut ouvrir le scanner, placer la feuille, fermer le scanner, lancer le scan, patienter, ouvrir le scan, sortir la feuille, replacer une nouvelle feuille et ainsi de suite…

Beaucoup trop d’étapes pour un petit résultat. D’ailleurs, j’ai abandonné mon scanner au profit de mon smartphone sur lequel j’ai installé (et acheté) l’application CamScanner. Ça fonctionne très bien et ça fait gagner énormément de temps.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas se contenter d’un smartphone et qui ont besoin d’un truc un peu plus professionnel, voici un nouveau projet Indiegogo made in China qui devrait vous intéresser. Ça s’appelle Czur Scanner et ça permet en gros de scanner un bouquin de 300 pages en 5 minutes. (Je vous rassure, c’est toujours vous qui tournerez les pages)

https://www.youtube.com/watch?v=WZLSCyXFUxk

Fonctionnant en WiFi, ce scanner sur pied est capable de traiter lui-même les images qu’il capte pour un résultat impeccable. Il redresse les feuilles, découpe, enlève l’image de vos doigts et balance tout ça ensuite à votre ordinateur. Comme il est sur pied, il permet aussi de scanner des objets.

Et en plus, il n’est pas cher puisqu’il en reste à 199 $ (pour un prix final de 400 $). J’imagine qu’il aura sa place chez les archivistes, les administrations, les enfants de la team Alexandriz, sans oublier tous ceux qui ne jurent que par leur ebook et qui souhaitent numériser leur bibliothèque.

ncsu2tztymdnmrhggb1q

Sont quand même forts ces Chinois 🙂


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment