Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un script OSX pour créer des conteneurs chiffrés à partir de vos fichiers

Si vous êtes un peu parano, vous pouvez utilisez TrueCrypt (qui fonctionne sous Linux, Windows et OSX) pour faire des conteneurs et les placer un peu partout sur votre ordinateur, ou carrément dans le cloud.

Mais vous ne le savez peut être pas, OSX dispose nativement d’une fonctionnalité permettant de créer des images disques chiffrées, compressées et bien sûr montables, un peu de la même manière que TrueCrypt (sans toutefois le mode de double conteneur qui fait la popularité de TrueCrypt).

Armin Briegel a mis au point un script automator permettant aux utilisateurs d’OSX de créer ces images disque à partir de fichiers et de répertoires. Vous pouvez par exemple y placer tous vos fichiers puis placer l’image disque sur Dropbox.

Ainsi, en cas de piratage de votre compte Dropbox, le hacker devra péter le conteneur (natif OSX ou TrueCrypt ou autre) pour accéder à vos données.

Ca peut servir…

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite