Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un serveur virtuel privé gratuit, ça vous branche ?

Si vous avez besoin d’un petit serveur pour tester un truc rapide sous Linux, foncez faire un tour sur Instantserver.io.

Ce service en ligne propose des instances Amazon EC2 gratuitement pendant une durée de 30 minutes au-delà de laquelle elle sera automatiquement détruite. C’est court, mais suffisant pour jouer un peu.

Vous pouvez même gratter 5 minutes de rab. Par contre, pour la garder en ligne plus longtemps, il faudra payer.

En tout cas, Instantserver est très pratique quand on n’a qu’un Windows sous la main, quand on veut déployer un truc en test rapidement, ou quand on veut utiliser la bande passante d’Amazon pour télécharger un truc à l’arrache.

Ces machines virtuelles sont des Ubuntu 13.04, 64-bit, 614 MB de RAM et 8 GB de stockage.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +