Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un seul bit pour mettre à genoux Windows

Mardi dernier, Microsoft a publié un correctif pour une faille assez funky présente dans TOUTES les versions de Windows, de XP à Windows 10. Cette faille de sécurité permet de contourner les règles de privilèges locaux et de devenir admin sur une machine en modifiant en mémoire un seul bit du fichier système Win32k.sys. C’est Udi Yavo, le CTO de la société spécialisée en sécurité, enSilo, qui a découvert ça.

Le fichier Win32k.sys est utilisé par le noyau de Windows pour gérer entre autres, les barres de défilement des fenêtres. Et c’est dans la fonction xxxEnableWndSBArrows qui permet de modifier l’état de ces barres de défilement, que se situe la faille. Le plus drôle là-dedans, c’est que cette fonction est morte, c’est-à-dire qu’elle n’est plus utilisée depuis 15 ans par Windows. C’est un résidu de développement si vous préférez.

enSilo a donc mis au point un exploit qui tourne sur toutes les versions de Windows et voici la démo en vidéo.

Pour ceux qui n’auraient pas tout capté, l’utilisateur est un simple « guest » avec aucun droit ou presque. Il lance le petit exécutable dans une console et paf, le voilà en mode SUPERPOMPELUPGODMODE sur la machine.

Bref, faites vos mises à jour…

Source


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant



contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite



ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite