Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un tuto pour fabriquer votre propre tracker GPS

Si vous souhaitez placer un tracker GPS sur votre voiture au cas où on vous la vole, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez prendre par exemple un truc tout packagé avec un abonnement mensuel (LoJack, OnStar), ou laisser branché H24 un téléphone avec une application de tracking.

Mais le mieux, c’est quand même de réaliser votre propre tracker GPS avec un Arduino Uno, un module de GPS et un module GSM pour recevoir des SMS quand le véhicule est en mouvement. Ainsi pas besoin de sacrifier un téléphone ou de payer un abonnement.

C’est ce que propose Javis Vineer Gonsalves sur Instructables. Le tuto reste simple même s’il faudra faire un peu d’électronique et Javis a mis tout le code pour l’Arduino à disposition.

FM4ES2UHNVJ0ORK.LARGE

Une bonne idée de projet pour s’occuper pendant les vacances de Noël 😉


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive