Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un tuto pour fabriquer votre propre tracker GPS

Si vous souhaitez placer un tracker GPS sur votre voiture au cas où on vous la vole, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez prendre par exemple un truc tout packagé avec un abonnement mensuel (LoJack, OnStar), ou laisser branché H24 un téléphone avec une application de tracking.

Mais le mieux, c’est quand même de réaliser votre propre tracker GPS avec un Arduino Uno, un module de GPS et un module GSM pour recevoir des SMS quand le véhicule est en mouvement. Ainsi pas besoin de sacrifier un téléphone ou de payer un abonnement.

C’est ce que propose Javis Vineer Gonsalves sur Instructables. Le tuto reste simple même s’il faudra faire un peu d’électronique et Javis a mis tout le code pour l’Arduino à disposition.

FM4ES2UHNVJ0ORK.LARGE

Une bonne idée de projet pour s’occuper pendant les vacances de Noël 😉


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.