Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un VPN gratuit pour tous

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l’Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d’être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde.

Pour son projet VPN Gate, il a utilisé un logiciel sous licence GPL baptisé SoftEther qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, FreeBSD et Solaris afin de créer un réseau de « volontaires » comme il les appelle, qui partagent leur connexion internet pour y faire transiter des connexions VPN. Ces « volontaires » sont des gens de partout dans le monde qui installent simplement le serveur SoftEther et qui le configurent pour en faire un relai VPN public.

tsukuba

À partir de là, les ressources sont partagées et ceux qui ont besoin d’un accès VPN peuvent se connecter librement à ce réseau de volontaires grâce au client (Windows et Linux uniquement d’après ce que j’ai vu). Une liste est mise à jour constamment via l’application. Ca me rappelle un peu l’initiative TOR.

SoftEther est un logiciel assez évolué et puissant puisqu’il autorise le tunneling (SSL VPN) via HTTPS (ce qui permet de passer outre les firewalls), supporte un chiffrement en AES 256 bit et RSA 4096 bit et tout ce qu’un bon OpenVPN peut faire.

0-03-3-4-1-2

0-00-4-2-1

Bref, c’est du costaud !

Évidemment, Daiyuu a fait traduire son site pour les anglophones et ceux qui parlent chinois. Ces derniers sont d’ailleurs les premiers à se servir de ce service puisqu’il est difficile pour leur gouvernement de filtrer tous les VPN de volontaires.

Je trouve que l’initiative est intéressante et si je trouve 5 minutes, j’installerai peut être un relai su un serveur pour soutenir ce projet.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment