Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un web-remake de la guerre des boutons

C’est l’histoire d’une cyber-guéguerre très amusante qui vient d’avoir lieu… Depuis plusieurs mois, le compte twitter Solferinien est alimenté par un anonyme, soit-disant membre du Parti Socialiste…  Le problème avec cette personne évidemment, c’est qu’elle raconte pas mal de conneries sur le PS, voir même contre le PS.

Exemple pas si lointain :

Du coup, au PS, ils ont vu rouge (ah-ah) et bien qu’ils n’aient pas le pouvoir tout puissant (ah-ah), ils ont l’air plus au courant de ce qu’on peut faire avec un ordinateur et internet, que n’importe quel UMPiste (ah-ah). Du coup, côté PS, ils ont mis en place un petit piège sous forme d’application Google App, qui permet de récupérer l’IP de celui qui s’y connecte.

Comme vous le voyez, c’est écrit noir sur blanc que l’IP sera récupÝérée…

Ils ont donc envoyé un message privé avec cette URL uniquement à Solférinien qui en bon génie de l’informatique ne s’est pas méfié et s’est fait logger son IP.

Et hop, le troll PS a été démasqué ! Il s’agirait en fait de Baptiste Roynette… le chargé de veille de l’agence web interne de l’UMP. Evidemment, Baptiste et tout l’UMP nient d’un seul bloc les accusations mais le PS reste sur ces positions.

Genre… 🙂

Bon… Effectivement, si je me fais l’avocat du diable, n’importe qui aurait pu créer un faux compte gmail baptiste.roynette et utiliser cette boite, voir même pirater la boite de Baptiste mais par contre, l’adresse IP permettra de démasquer, je pense, le vrai « coupable ». Encore faudrait il bien sûr que le PS porte plainte pour savoir qui se cache réellement derrière cette IP.

En tout cas, ces gamineries de créer des faux comptes twitter pour cracher sur ses ennemis, prouvent à quel point le débat politique en France est élevé.

Je retourne à mon internet de paix et d’amour moi, et je laisse cette politique de rageux aux autres…

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite