Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Unboxing de Minitel

Le Tetalab, un hackspace Toulousain a eu la chance d’avoir un Minitel 1 tout neuf encore dans sa boite !

La bonne occasion pour faire un petit unboxing maintenant que le service est enterré, et surtout permettre aux plus jeunes de revivre les premières émotions adolescentes de nos amis barbus qui continuent d’errer sur le net 30 ans après pour écrire un peu partout : « C’était mieux avant… » / « 3615 Ulla me manque »

Tiens, d’ailleurs en lisant la fiche Wikipedia du Minitel, j’ai appris ceci que j’ignorai…

Les Minitels 1 étaient équipés de « mouchards » : deux zones mémoire de 8 caractères qui pouvaient être écrites et/ou lues par le serveur auquel le Minitel était connecté. La commission Informatique et Libertés les déclara illégaux, en particulier parce que le contenu des mouchards ne pouvait pas être directement consulté par l’utilisateur du terminal. Dans la pratique, quelques serveurs permettaient à l’utilisateur de consulter ces mouchards et d’y écrire les caractères de son choix. SM permettait aussi d’écrire un message de son choix dans les mouchards d’un autre utilisateur connecté à ce service, qui en était prévenu par un message.

Sacrés France Telecom 😉

Putain, c’était mieux avant.. /-)

Merci à Brice pour le partage !

Enhanced by Zemanta