Si vous avez besoin de déterminer avec plus ou moins de précision l’âge, l’origine et le genre d’une personne à partir simplement de son prénom, j’ai ce qu’il vous faut.
Cela se divise en 3 API qui retournent au format JSON une évaluation du prénom avec des probabilités pour que vous puissiez mieux qualifier une personne dans vos bases. Par contre, je ne sais pas si c’est autorisé par nos lois si vous le faites sur des profils de vrais humains, à voir, je vous laisse seul juge là-dessus.
- https://genderize.io – Pour déterminer le genre
- https://agify.io – Pour déterminer l’age
- https://nationalize.io – Pour déterminer la nationalité.
Alors personnellement, il a bien trouvé mon âge à partir de mon pseudo ! Ahaha… Mais pas à partir de mon prénom 🙂
https://api.agify.io/?name=korben

Et apparemment, je serai un homme.

L’API est libre d’utilisation jusqu’à 1 000 requêtes par jour. Et vous pouvez ajouter des paramètres à l’API pour ajouter une géolocalisation afin de préciser un peu plus votre requête.
Bon, honnêtement, les résultats sur l’âge sont tellement imprécis (et ça semble logique) que je me demande à quoi ça peut bien servir. Mais pour la nationalité ou le genre, ça cartonne bien sauf pour les Camille et les Dominique. Force à vous :).
Après si vous voulez aller plus loin dans l’étude de votre prénom, de votre nom ou encore de votre espérance, une seule adresse, celle de l’ami Politologue.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.