Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une application pour retrouver un voleur d’iPhone

Private-I est une nouvelle application iPhone disponible sur l’Apple Store qui au prix de 1 $ vous promet de vous aider à retrouver le voleur de votre iPhone. (Parce qu’on a tous un voleur ou deux dans notre entourage ! Il vaut mieux être prudent)

Il installe donc une jolie icone bien voyante avec écrit « PRIVATE » dessus, laissant supposé que vous avez toutes vos infos personnelles dans cette application.

https://korben.info/app/uploads/img228.imageshack.us/photos/uncategorized/2008/09/18/privatei.jpg

Le voleur, comme il est curieux, cliquera dessus et se retrouvera avec un écran rose lui demandant de patienter pendant la récupération des photos. Le voleur en voyant la couleur rose et le mot photo, pensera surement à un truc bien sexy-cochon avec vous dedans et patientera pour voir les dites photos…

Mais pendant ce temps là, votre iPhone qui n’est pas trop con quand même activera son GPS et sa 3G et vous enverra un email sur votre boite perso vous indiquant via Google Map les coordonnées du méchant voleur !!!

L’idée est bonne car originale. Mais je doute de sa pérénité… Car dès que le voleur aura « appris » l’existence de cette appli, il ne cliquera plus dessus et vous pouvez dire byebye à votre iPhone.

Vous auriez une meilleure idée ? Je pense qu’une solution serait d’exécuter une commande secrète à interval régulier pour indiquer que vous êtes bien le propriétaire de la machine et si vous ne le faites pas, vous recevez ce fameux mail. Seul hic, c’est super contraignant, faut y penser…Etc

Enfin, Apple intégrera peut être un scan d’empreintes digitales dans sa prochaine version ?

[photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo