Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une astuce pour niquer les requins de Youtube

Aaaaaah Youtube… C’est vraiment un monde à part où se côtoient vidéastes bosseurs et requins du copyright. Vous le savez sans doute, quand un youtubeur intègre des extraits vidéos d’un film, d’un jeu, d’un clip ou que sais-je encore, il y a tout de suite des tas d’ayants droit qui arrivent tels des charognards pour réclamer les droits de la vidéo. Cela arrive même parfois sur des vidéos 100% originales et il faut alors faire une réclamation.

Mais c’est la seule chose qu’a trouvée Google pour faire plaisir aux uns et permettre aux autres de continuer à alimenter sa machine à cash avec leurs créations vidéos.

Concrètement, si un ayant droit réclame des droits sur votre vidéo (Content ID), il peut vous interdire de la monétiser, ou pire, la monétiser de force pour son propre compte. En gros, tu bosses sur une vidéo, et même si tu ne mets pas de publicité, et bien l’ayant droit arrive et se fait de l’argent avec ta vidéo. C’est moche.

Toutefois il existe une parade que le youtubeur gaming Jim Sterling a mise en place dernièrement et qui fonctionne bien. L’idée est simple : Reprendre des extraits de ses précédentes vidéos flaggés par le système de Content ID et en mettre plusieurs dans sa vidéo. Ainsi, plusieurs ayants droit se disputeront les droits sur la vidéo, certains bloquant la monétisation, d’autres voulant la forcer… Et à la fin, ça fait une vidéo non monétisée, donc sans pub.

Dans l’une de ses dernières vidéos consacrée à Nintendo, Jim Sterling savait que Nintendo viendrait mettre sa pub partout. Il y a donc intégré des extraits de GTA 5 et d’un clip du groupe de musique Erasure, en plus du contenu tout frais de Nintendo.

Comme prévu, les requins se sont battus et la vidéo a été simplement démonétisée.

Fallait y penser. J’imagine que YouTube trouvera la parade à un moment, en proposant aux ayants droit du partage de revenus, mais cela va diminuer sévèrement les revenus de certains requins marteaux maquereaux accro au Content ID.

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté