Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une attaque Ddos avec Google+ ?

Il existe actuellement sur Google+, 2 URLs qui permettent de faire appel à n’importe quelle autre URL, en utilisant Google comme un proxy.

https://plus.google.com/_/sharebox/linkpreview/?c=<SITE>&t=1&_reqid=<NOMBRE_ALEATOIRE>&rt=j
https://images2-focus-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=<SITE>&container=focus

La première masque votre IP en la remplaçant par celle de Google. La seconde se comporte comme un proxy transparent et transmet votre IP. On connaissait déjà l’astuce avec Google Translate, mais avec G+ c’est nouveau 😉

Un expert en sécurité de AIR Sicurezza Informatica (une boite italienne), a découvert ces 2 URLs et a mis au point un script (Proof of Concept) afin de montrer que ces URLs pourraient être utilisées de manière à lancer des attaques Ddos contre n’importe quel site, en utilisant la bande passante de Google, et l’IP de Google.

Cette faille a été publiée hier et Google n’a toujours pas corrigé le problème.

Voici une démo d’attaque en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fOP0SlDQZMw

Évidemment, je vous déconseille de pratiquer ce genre de chose, car si Google attrape votre IP, vous pourriez être définitivement banni de leurs services.

+d’infos ici

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite