Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une distribution Linux spéciale auto-hébergement

Même si, en France, les débits en upload sont tellement scandaleux que ça ferait zouker un membre du gouvernement nord-coréen, l’auto-hébergement reste quand même une solution à moindre coût pour mettre en ligne son petit coin d’Internet, loin de toute contrainte de censure ou de dépendance avec une société tierce (et probablement américaine).

Mais se lancer dans l’administration serveur, ce n’est malheureusement pas la tasse de thé de tout le monde. Alors comment faire pour (je cite):

  • S’émanciper de plates-formes privées.
  • Devenir le propriétaire et le responsable de vos données.
  • Lutter contre la restriction de vos libertés d’échange et d’expression.
  • Contribuer à l’indépendance et à la neutralité d’Internet.

Et bien c’est à ça qu’on tenté de répondre les petits gars de la distribution Linux YunoHost (Why you no host ?), qui ont modifié une distribution Debian pour en faire une distribution destinée à l’autohébergement. Plus besoin de Gmail quand on a Roundcube. Plus besoin de Facebook quand on a Jappix ou plus besoin de Dropbox quand on a Owncloud… YunoHost est encore à l’état de beta, et les possibilités de customisation encore un peu jeune, mais la distribution intègre d’ores et déjà les composants suivants :

  • Apache 2
  • MySQL
  • PHP
  • Postfix
  • Dovecot
  • Ejabberd
  • OpenLDAP

Et le paramétrage se fait très simplement via une interface graphique au poil. Espérons que cette bonne idée voit ses rangs de testeurs et de développeurs grossir et que les gens commencent à l’adopter en masse pour se sortir des contraintes liées à l’utilisation de « trop » nombreux services tiers.

Besoin d’une démo ? C’est par ici… Et pour tout le reste, c’est par là.

Merci à Alexis pour le partage

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite