Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une distribution Linux spéciale auto-hébergement

Même si, en France, les débits en upload sont tellement scandaleux que ça ferait zouker un membre du gouvernement nord-coréen, l’auto-hébergement reste quand même une solution à moindre coût pour mettre en ligne son petit coin d’Internet, loin de toute contrainte de censure ou de dépendance avec une société tierce (et probablement américaine).

Mais se lancer dans l’administration serveur, ce n’est malheureusement pas la tasse de thé de tout le monde. Alors comment faire pour (je cite):

  • S’émanciper de plates-formes privées.
  • Devenir le propriétaire et le responsable de vos données.
  • Lutter contre la restriction de vos libertés d’échange et d’expression.
  • Contribuer à l’indépendance et à la neutralité d’Internet.

Et bien c’est à ça qu’on tenté de répondre les petits gars de la distribution Linux YunoHost (Why you no host ?), qui ont modifié une distribution Debian pour en faire une distribution destinée à l’autohébergement. Plus besoin de Gmail quand on a Roundcube. Plus besoin de Facebook quand on a Jappix ou plus besoin de Dropbox quand on a Owncloud… YunoHost est encore à l’état de beta, et les possibilités de customisation encore un peu jeune, mais la distribution intègre d’ores et déjà les composants suivants :

  • Apache 2
  • MySQL
  • PHP
  • Postfix
  • Dovecot
  • Ejabberd
  • OpenLDAP

Et le paramétrage se fait très simplement via une interface graphique au poil. Espérons que cette bonne idée voit ses rangs de testeurs et de développeurs grossir et que les gens commencent à l’adopter en masse pour se sortir des contraintes liées à l’utilisation de « trop » nombreux services tiers.

Besoin d’une démo ? C’est par ici… Et pour tout le reste, c’est par là.

Merci à Alexis pour le partage

Source


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques