Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une extension malicieuse qui cible les claviers virtuels des banques

La société Seraum a mis en ligne une vidéo qui présente un proof of concept capable de déjouer le clavier virtuel que la plupart des banques utilisent.

Les dispositifs de clavier virtuel mélangent les chiffres qui servent à taper votre mot de passe évitant ainsi que quelqu’un puisse enregistrer ce dernier avec un simple keyloggeur.

Toutefois, une extension malicieuse installée sur un navigateur pourrait permettre de venir à bout de ce mot de passe.

Comment ?

C’est très simple, ce plug-in pourrait enregistrer une capture-écran de la page Web affichant ainsi l’ordre des chiffres puis enregistrer les coordonnées des zones que vous cliquez sur ce clavier virtuel. Tout ceci serait bien évidemment envoyé à un serveur tiers.

Cette démonstration n’est pas une révolution, mais elle permet quand même de faire un petit rappel sur le choix que vous devez accorder à vos extensions. N’installez pas n’importe quoi, téléchargez toujours vos extensions sur des sites de confiance comme les dépôts Google ou Firefox et même si on n’est jamais sûr à 100 % qu’une extension est propre, ça limite quand même pas mal les risques.


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo