Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille dans Android permet de déverrouiller le téléphone sans mot de passe

À tous ceux qui sont sous Android 5.x (Lolipop), ce serait bien de mettre à jour vers la toute dernière version 5.1.1 build LMY48M car des chercheurs en sécurité d’Austin au Texas (US) ont découvert une méthode qui permet de contourner l’écran de verrouillage du téléphone dans le cas où vous utilisez un mot de passe.

Pour cela, rien de bien compliqué… Il suffit d’entrer une chaine de caractère la plus grande possible là où normalement on peut appeler uniquement un numéro d’urgence, puis de copier cette chaine de caractère dans le presse-papier. Ensuite, il faut l’application appareil photo qui est normalement accessible sans déverrouillage et faire glisser la barre des notifications du haut vers le bas, puis appuyer sur l’icône en forme de petit engrenage (icône des paramètres). À ce moment-là, Android demandera un mot de passe. Il suffit de coller encore et encore et encore la chaine de caractères jusqu’à ce que l’interface plante et rebascule sur l’appareil photo. Puis de continuer à coller, même sans l’interface des centaines de lettres, jusqu’à ce que l’application appareil photo plante elle aussi, donnant ainsi accès à l’écran d’accueil de l’appareil.

Démonstration en vidéo :

En faisant ça, il est alors possible de mettre son nez dans le téléphone, de lancer des applications ou de récupérer tout ce qu’il y a à récupérer avec adb.

Si pour vous la mise à jour n’est pas possible parce que vous avez une ROM opérateur ou constructeur et que ce dernier est une grosse larve quand il s’agit de proposer des mises à jour à ses clients, il suffit d’abandonner le mot de passe au profit d’un schéma de déverrouillage ou d’un code PIN pour être parer cette attaque.

Source


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite