Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une faille dans les Google Glasses à base de QR Code

Mouarf la jolie vuln dans la Google Glass

La société Lookout, spécialisé dans les outils de sécurité pour mobile, a découvert qu’il était possible, via un QR code de connecter de force des lunettes Google à une borne WiFi. Les lunettes scannent automatiquement ce code QR qui se trouve par exemple placardé sur un mur.

Et le pirate qui contrôle la borne WiFi peut alors intercepter et voir toutes les données capturées ou reçues par les lunettes et peut surtout injecter un code malicieux qui lui permet alors de prendre le contrôle des lunettes grâce à une vulnérabilité propre à Android 4.0.4.

Heureusement, Lookout a gardé cet exploit secret jusqu’à ce que Google résolve le problème en publiant un patch.

En tout cas, ça montre que le piratage même à partir d’un objet physique (un simple QR Code imprimé sur une feuille) peut provoquer pas mal de dégâts (vol de données personnelles, photos, contacts, espionnage à distance…etc.).


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment