Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une icône personnalisée pour votre site sur l’iPhone et l’iPod Touch

Lorsque qu’on surfe avec Safari, sur l’iPhone ou l’iPod, il est possible de créer un bookmark du site de votre choix qui sera représenté sous la forme d’une icone sur l’écran principal de l’appareil.

Pour faire cela, c’est simple, il suffit de cliquer sur le petit + dans la barre du bas de Safari et de cliquer ensuite sur le bouton « Ajouter à l’écran d’acceuil »

L’icône alors crée reprendra une partie de votre site et sera pour ainsi dire « moche » 🙂 Mais pas de panique, j’ai une solution pour tout webmaster qui souhaite que ses visiteurs équipés d’iPhone aient une jolie icône sur leur appareil préféré.

Tout d’abord, vous devez créer votre icône au format PNG de 57×57 pixels et l’uploader à la racine de votre site ou de votre blog. Il faut savoir qu’Apple utilise des icônes de 129 pixels de côté donc ça peut être un format à essayer aussi.

Renommez ensuite ce fichier PNG en apple-touch-icon.png et le tour sera joué ! Si vous n’avez pas accès à la racine de votre site, l’autre solution consiste à rajouter le bout de code html suivant dans le <head/> de votre page d’index.

<link rel= »apple-touch-icon » href= »/chemin/vers/le/fichier.png » />

Bien sûr n’oubliez pas de mettre l’icône fichier.png dans le répertoire « /chemin/vers/le/ »

Et maintenant avec tout ça, on vous appelera « Monsieur la classe » 🙂

[photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment