Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une icône personnalisée pour votre site sur l’iPhone et l’iPod Touch

Lorsque qu’on surfe avec Safari, sur l’iPhone ou l’iPod, il est possible de créer un bookmark du site de votre choix qui sera représenté sous la forme d’une icone sur l’écran principal de l’appareil.

Pour faire cela, c’est simple, il suffit de cliquer sur le petit + dans la barre du bas de Safari et de cliquer ensuite sur le bouton « Ajouter à l’écran d’acceuil »

L’icône alors crée reprendra une partie de votre site et sera pour ainsi dire « moche » 🙂 Mais pas de panique, j’ai une solution pour tout webmaster qui souhaite que ses visiteurs équipés d’iPhone aient une jolie icône sur leur appareil préféré.

Tout d’abord, vous devez créer votre icône au format PNG de 57×57 pixels et l’uploader à la racine de votre site ou de votre blog. Il faut savoir qu’Apple utilise des icônes de 129 pixels de côté donc ça peut être un format à essayer aussi.

Renommez ensuite ce fichier PNG en apple-touch-icon.png et le tour sera joué ! Si vous n’avez pas accès à la racine de votre site, l’autre solution consiste à rajouter le bout de code html suivant dans le <head/> de votre page d’index.

<link rel= »apple-touch-icon » href= »/chemin/vers/le/fichier.png » />

Bien sûr n’oubliez pas de mettre l’icône fichier.png dans le répertoire « /chemin/vers/le/ »

Et maintenant avec tout ça, on vous appelera « Monsieur la classe » 🙂

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite