Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une interface web pour coder sur le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur qui permet de faire tourner un Linux. Mais forcement, tout le monde ne sait pas ou ne veut pas apprendre à utiliser ce système d’exploitation pour pouvoir exploiter son Raspberry Pi.

C’est pourquoi la société Adafruit a mis au point un WebIDE. Il s’agit tout simplement d’une interface de développement (sous forme de serveur web) qui une fois mise en place sur le Raspberry Pi, permet à n’importe qui avec un navigateur internet (sur un autre ordinateur) d’accéder via une interface web au Raspberry Pi afin interagir avec lui (et ainsi développer ou lancer des programmes)

Selon Adafruit, c’est un bon moyen de mettre à la portée de tous les bidouilleurs non familiers avec Linux, le formidable ordinateur qu’est le Raspberry Pi. Cette WebIDE devrait être rendue publique prochainement, mais en attendant voici une démo (floue)

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite