Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une mission pour détourner un astéroïde de sa trajectoire

Actuellement, il n’y a que dans les films tel Armageddon, qu’un héros peut grimper dans sa fusée et sauver le monde d’un astéroïde destructeur… En réalité, si demain, ce genre d’objet fonçait vers nous, on ne pourrait malheureusement pas faire grand chose, rejoignant les dinosaures sur l’autel des espèces disparues avec style.

Mais tout n’est pas foutu si les astéroïdes nous épargnent encore quelques années. En effet, la NASA et l’ESA travaillent actuellement ensemble sur un programme baptisé Asteroid Impact and Deflection Assessment (AIDA) dont le but est de protéger la terre d’éventuels impacts d’astéroïdes.

En 2020, l’ESA lancera dont en premier la mission AIM (Asteroid Impact Mission) qui s’approchera au plus près de l’astéroide Didymos (800 mètres de long) et de sa lune (170 mètres de long et baptisée Didymoon par les scientifiques) afin d’observer cette dernière et d’y faire se poser un atterrisseur (comme Philae).

Ensuite, ce sera au tour de la NASA, en 2022, de lancer la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) qui s’envolera vers la Didymoon et s’écrasera dessus à la vitesse de 21 600 km/h. AIM, déjà présent, observera toute la scène. Ainsi, les ingénieurs pourront mesurer les effets de cet impact sur la structure et l’orbite de l’objet. Et donc mieux estimer la force nécessaire pour modifier la trajectoire d’un astéroïde.

Si la mission aboutit (ce dont je ne doute pas) c’est la première fois que l’Humanité modifiera la trajectoire d’un objet du système solaire, de manière notable.

Reste à espérer que cette nouvelle trajectoire ne croisera pas ma maison 🙂

source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +