Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une particule d’oxygène qui permet de tenir 30 minutes sans respirer.

L’info est énorme et pourrait permettre de sauver de nombreuses vies. Des scientifiques de l’Hôpital pour enfants de Boston ont mis au point une micro particule qui une fois injectée dans le sang, permet d’oxygéner ce dernier durant 30 minutes. En gros, en cas de pépin, si quelqu’un ne peut plus respirer, on peut lui injecter ce truc, qui le fera tenir une demi-heure environ, lui évitant ainsi une attaque cardiaque ou des dommages cérébraux.

C’est juste énorme. Cette micro particule est composée de petits sacs à oxygènes capables de transporter 3 à 4 fois ce que nos globules peuvent faire. Ces petits sacs sont en réalité des couches de lipides qui agissent de la même manière qu’une membrane de cellule, laissant passer l’oxygène.

Et à quoi cela va servir ? Et bien tout d’abord à sauver des vies, comme je le disais. Il y a de nombreux patients dans les hôpitaux qui sont privés d’oxygènes pour des raisons diverses et variées (inflammation des poumons, poumons obstrués…etc.) et leur injecter cette micro particule leur évitera peut être la mort ou que leur cerveau soit endommagé. Autrement, je vois 2 autres utilisations possibles : Pour tout ce qui est plongée sous marine civile ou militaire. Un pépin avec la réserve d’oxygène, hop, une injection et tu gagnes 30 minutes sur ta barre de vie. Ou si d’un coup, votre ami le félin que vous nourrissez avec des choses surement trop grasses, se prends l’envie de dégazer dans votre 10 mètres carré, une injection et vous survivrez le temps d’aérer l’appart.

Magique !

Source et photo