Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une particule d’oxygène qui permet de tenir 30 minutes sans respirer.

L’info est énorme et pourrait permettre de sauver de nombreuses vies. Des scientifiques de l’Hôpital pour enfants de Boston ont mis au point une micro particule qui une fois injectée dans le sang, permet d’oxygéner ce dernier durant 30 minutes. En gros, en cas de pépin, si quelqu’un ne peut plus respirer, on peut lui injecter ce truc, qui le fera tenir une demi-heure environ, lui évitant ainsi une attaque cardiaque ou des dommages cérébraux.

C’est juste énorme. Cette micro particule est composée de petits sacs à oxygènes capables de transporter 3 à 4 fois ce que nos globules peuvent faire. Ces petits sacs sont en réalité des couches de lipides qui agissent de la même manière qu’une membrane de cellule, laissant passer l’oxygène.

Et à quoi cela va servir ? Et bien tout d’abord à sauver des vies, comme je le disais. Il y a de nombreux patients dans les hôpitaux qui sont privés d’oxygènes pour des raisons diverses et variées (inflammation des poumons, poumons obstrués…etc.) et leur injecter cette micro particule leur évitera peut être la mort ou que leur cerveau soit endommagé. Autrement, je vois 2 autres utilisations possibles : Pour tout ce qui est plongée sous marine civile ou militaire. Un pépin avec la réserve d’oxygène, hop, une injection et tu gagnes 30 minutes sur ta barre de vie. Ou si d’un coup, votre ami le félin que vous nourrissez avec des choses surement trop grasses, se prends l’envie de dégazer dans votre 10 mètres carré, une injection et vous survivrez le temps d’aérer l’appart.

Magique !

Source et photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite