Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une puce capable de prédire les attaques cardiaques

Voici de l’électronique qui va faire avancer la médecine ! Des scientifiques Suisses ont mis au point un implant de 14 millimètres capable de détecter les attaques cardiaques plusieurs heures à l’avance. En gros, dès que le coeur se met à mal fonctionner, le muscle de celui-ci produit une molécule baptisée la troponine, et cela 3 à 4 heures avant l’attaque cardiaque.

54034_web

La puce mesure en temps réel les molécules dans le flux sanguin. Et dès que la troponine est détectée, la puce envoie alors les infos par onde radio au patch qui l’alimente, qui le relai lui-même en Bluetooth à une application mobile.

Bon, là c’est la troponine qui est prise en exemple, mais le prototype peut détecter jusqu’à 5 molécules différentes. Cette puce fait le même boulot qu’un test sanguin, à la différence prête que c’est en continu et que les résultats arrivent en temps réel. Pas mal hein ?

D’ailleurs, c’est aujourd’hui que les résultats de leurs recherches seront présentés lors de cette conférence. Par contre, il faudra visiblement attendre encore 4 ans avant de voir les premiers implants être commercialisés.

Je trouve ça assez génial de pouvoir détecter les problèmes de santé avant qu’ils n’arrivent.

On n’arrête pas de nous parler de big data, de veille, de BI, d’analyse des données de tout et n’importe quoi, mais notre corps aussi balance des tas de données. À nous de les comprendre et d’en tirer les infos qui nous intéressent. Et bientôt, peut-être que nous serons alertés le matin de notre état de santé de la journée…

« Attention, vous allez être enrhumé aujourd’hui alors couvrez-vous et prenez de la vitamine C »… « Attention votre pression sanguine sera importante dès ce soir donc évitez le sel et le café »… ou encore… « Attention, vous aurez mal à la tête dans 2 heures alors déposez vos enfants chez leurs grands-parents »…

Le futur est déjà passionnant !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite