Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une puce chinoise qui gratte, qui gratte…

Edit : D’après ce chercheur en sécurité, même si une backdoor a bien été découverte dans des puces, il n’y a aucune raison pour que ce soit la faute des chinois, ni que cette backdoor ait été volontaire… Bref, une contre-expertise à lire pour ensuite pouvoir vous faire votre propre avis.

Attention, patate très chaude ! Des chercheurs en sécurité de l’Université de Cambridge (Angleterre) viennent de trouver qu’une puce Made In China, utilisée par pas mal de monde dont les militaires américains, contient une backdoor (je crois qu’on dit « porte dérobée » en français). Les Américains utilisent cette puce chinoise pour leurs armes, leurs centrales nucléaires, leurs transports publics…etc.

Cette porte d’accès insérée volontairement par le fabriquant, permettrait de reprogrammer la puce ou de la désactiver… Reste à savoir maintenant si cela est isolé à ce seul fabriquant (dont on ne connait pas encore le nom) ou si plusieurs puces chinoises de fabricants différents ont aussi ce « problème »… Et surtout, à savoir qui a « voulu » cette backdoor dans ces puces. Ce qui est sûr c’est que demain, lorsque le gouvernement chinois déclenchera une guerre pour prendre le contrôle de la planète, on aura l’air malin avec nos armes reprogrammées et nos centrales nucléaires qui explosent toutes seules…

À suivre… #fear

Source et photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment