Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une techno qui permet d’incarner quelqu’un d’autre

Si vous pouviez changer de visage, vous iriez décoller celui de qui ? Non, arrêtez de vous prendre pour John Travolta / Nicolas Cage… Maintenant on peut prendre le contrôle du visage de n’importe qui sans pour autant le faire souffrir et avoir recours à de la chirurgie de pointe !

Comment ?

Et bien grâce à cette nouvelle technique d’imagerie mise au point par des chercheurs de l’Université de Stanford, de l’Institut Max Planck et de l’Université de Erlangen-Nuremberg en Allemagne.

Avec un PC tout ce qu’il y a de plus normal, et une caméra un peu spéciale capable de capturer en 3D les mouvements, la forme et la texture d’un visage, il devient possible de modifier en temps réel ses expressions.

Voici ce que ça donne :

Comme nous n’avons pas tous des bouches de la même taille, l’algorithme est capable de combler les vides avec de fausses dents

Énorme non ?
D’après Matthias Niessner, l’un des chercheurs, l’objectif est de pouvoir intercaler entre 2 personnes qui parlent 2 langues différentes, un traducteur (réel ou virtuel), pour ensuite donner l’impression que chacun parle dans la langue maternelle de l’autre.

Ça peut aussi permettre de réaliser des effets spéciaux pour des spectacles en temps réel ou pour tout simplement se faire passer pour quelqu’un d’autre 😉

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite