Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une technologie qui empêche la police de faire correctement son travail

Les experts de la police scientifique américaine, viennent de rendre un rapport dans lequel ils expliquent que les techniques de chiffrement pour disque dur (Truecrypt and co) sont tellement efficaces qu’il leur est impossible de les décoder. Banquiers véreux, terroristes, pédophiles… ils s’en servent tous et malheureusement, sans le mot de passe, quasi-impossible pour ces experts d’accéder aux contenus des disques durs.

Ils rencontrent plusieurs problèmes. Tout d’abord, lorsque les agents de police arrivent sur les lieux et font leur perquisition, le plus souvent, ils éteignent la machine afin de l’emmener. Du coup, s’il y avait un accès au disque chiffré, des données ouvertes ou une méthode d’injection possible, c’est mort et re-mort. Ensuite, lorsque les agents procèdent à une copie des disques à des fins d’analyse, ils perdent un temps considérable à comprendre que le disque est chiffré et que ça ne sert à rien d’essayer de le déchiffrer. Autre constat, certains disques sont conçus pour garder chiffrées les données si la machine d’origine n’est pas reconnue comme valide. Enfin, dernière difficulté, le 5e amendement de la constitution américaine dont certains suspects usent afin de ne pas donner leur mot de passe. Ces derniers donnent aussi souvent de faux mots de passe prétextant que le disque chiffré ne fonctionne plus ou n’hésitent pas à dire qu’ils ont totalement oublié leur password.

Conclusion du rapport : Les chercheurs doivent se bouger le cul pour développer de nouvelles techniques afin de casser ou de contourner le chiffrement des disques durs.

Conclusion de Big Brother : Il faut des backdoor dans tous ces softs.

Conclusion de moi-même : Truecrypt ça marche !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite