Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Uploader un fichier SVG sous WordPress

WordPress ne supporte pas encore nativement le format SVG. Pourtant, c’est LE format d’image vectorielle que tout le monde plébiscite, car il offre l’énorme avantage d’être correctement lu par tous les navigateurs récents, et les images SVG peuvent être affichées sur tous les écrans sans perte de qualité. (normal c’est du vecto)

D’après l’outil de gestion de bug de WordPress, cela devait être présent dans la version 4.8, mais malheureusement, lorsqu’on tente d’uploader un SVG sur WordPress, on obtient l’erreur suivante :

« Désolé, pour des raisons de sécurité ce type de fichier n’est pas autorisé. »

Dommage. Le format SVG peut être utilisé pour injecter des trucs type XSS et c’est pour ça que WordPress ne le supporte pas encore.

Toutefois si vous tenez absolument pouvoir uploader et utiliser du format SVG sous WordPress, je vous invite à tester le plugin Safe SVG qui existe en version gratuite et payante.

Une fois en place Safe SVG vous autorisera l’upload de fichier .svg dans votre bibliothèque de médias, mais s’assurera aussi que vos fichiers soient « propres » afin d’éviter tous problèmes de sécurité.

(Mon premier SVG où j’ai concentré tous mes talents de graphiste)

La version payante du plugin vous permettra de choisir les utilisateurs autorisés à uploader des SVG et optimisera en plus vos fichiers SVG pour gagner en taille.

Notez que si vous utilisez le SVG pour le thème de votre site uniquement ou si vous êtes le seul habilité à uploader des images sur votre serveur, les risques sont moindres puisque seul vous êtes à l’origine du fichier SVG.

Amusez-vous bien !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment